Relooking

Relooking de sites, relooking de documentations

Cet article, basés sur des travaux effectués pour des clients réels, vous permet de visualiser et d’identifier votre profil.
Vous pouvez  vous reconnaître dans les cas de figure ci-dessous ?

Relooking de sites

J’ai été sollicitée par Jacques Tréfouël, réalisateur de documentaires, car il avait un vieux site internet dont il n’arrivait pas à changer l’interface.
Webmaster en vadrouille, perte de contact avec l’hébergeur, un vrai casse-tête pour ce monsieur.
Il voulait un style de site plutôt sobre. Habitué au fond noir, il voulait dans un premier temps garder un noir à cent pour cent.
Je lui ai expliqué que les nouvelles tendances étaient plutôt au gris foncé voire très foncé mais que le cent pour cent noir était démodé.
Il a tout de suite adhéré au style épuré de son nouveau site. J’ai eu la chance de collaborer avec ma fille Alice Chetail sur ce projet, c’est elle qui a créé les icônes en bas de page.
L’idée de mettre des sliders avec les captures de ses films rend les portfolios vivants et on peut y voir des images qu’aucun autre site traitant de son œuvre ne propose.

Visitez le site : Les films du lieu dit

site de jacques trefouël dans Relooking de sites, relooking de documentations site de jacques trefouël dans Relooking de sites, relooking de documentations site de jacques trefouël dans Relooking de sites, relooking de documentations site de jacques trefouël dans Relooking de sites, relooking de documentations

Site personnel :

visitez le site de web-croqueur un passionné du Nivernais.
Philippe Poiseau faisait de plus en plus de photographies. Un jour il a eu envie de les montrer sur un site et éventuellement d’avoir des petits revenus de la publicité pour payer son hébergement.
Avec un site comme celui que je lui ai fait, il dispose d’un serveur pro et ses revenus annuels grâce à Adsense lui payent son hébergement qui est de 70 euros par an.
Il peut laisser libre cours à sa passion pour le patrimoine et il devance tous les sites touristiques de la Nièvre avec des statistiques de visites étonnantes qui récompensent bien ses efforts.
Ce qui m’a demandé le plus de travail c’est l’image d’en-tête de son site. Mais c’est lui qui a trouvé la jolie phrase :  » La Nièvre, un diamant dans son écrin de Bourgogne. »
Belle phrase qui m’a bien inspirée, je lui souhaite de poursuivre sur la voie du succès.

nievres-passion dans Relooking de sites, relooking de documentations

Relooking de documentations

Le papier d’un dépliant vieillit et son apparence se démode.

Avec celui sur la prairie calcaire j’ai pris un grand plaisir à utiliser mes propres photographies d’orchidées.
J’ai repris l’idée du document de base mais j’ai travaillé dans le goût du jour avec des couleurs plus fraîches et surtout j’ai collaboré avec Alexandra Bobault, jeune fille traductrice alors en stage à mes côtés, pour faire de ce dépliant un vrai document bilingue.
Pour cela nous avons  travaillé ensemble sur le texte en français, afin de garder uniquement les propos indispensables et attractifs, nous avons hiérarchisé différemment les paragraphes et j’ai dessiné une petite couverture sous Inkscape.

Voici la documentation : Avant / Après

relooking de documentationsrelooking de documentations

La butte aux orchidées face A, dans Relooking de sites, relooking de documentations La butte aux orchidées face B, Relooking de sites, relooking de documentations

Vous pouvez télécharger le document « La butte aux orchidées » en version imprimable en cliquant ici.

Cliquez ici pour me demander un devis .

Vous pouvez consulter la page : Comment faire une demande de devis, cela pourra vous aider à mieux cerner votre besoin.

Enregistrer