Histoire en quelques mots

mon histoire

 

Pratique artistique

Après avoir travaillé dans le monde de l’art pendant plus de 20 ans, (aquarelle,  peinture, réalisation de nombreuses expositions en France, cours de peinture durant dix ans) j’ai élargi ma pratique au graphisme. Vous pouvez voir le blog de mes dernières expositions ici. J’ai débuté en réalisant des affiches et des dépliants et me suis peu à peu spécialisée dans la mise en page de livres et magazines. Je travaille à temps partiel à la Camosine, une association très active dans le département de la Nièvre où elle participe à la sauvegarde du patrimoine et à la diffusion culturelle de l’histoire grâce à une revue que je mets en page.

Équipée des tous derniers logiciels professionnels de la suite créative Adobe je dispose d’un très bon équipement informatique.

L’Histoire

La branche de l’histoire et du document correspond  à mes centres d’intérêt. Chaque nouvelle publication est unique, j’adore les défis, trouver des solutions et des astuces pour permettre à un auteur de rendre sa publication visible et attractive. Grâce à internet, une collaboration étroite avec les auteurs est possible où qu’ils soient ils ont une vue sur l’avancée de leur maquette, aussi souvent qu’ils le souhaitent.

J’ai hâte de découvrir les projets qui m’attendent !